L’industrie du nettoyage s’est vue littéralement bouleversée par l’arrivée de nouvelles technologies misant sur des solutions éco-responsables. On imagine trop souvent que s’assurer les services de nettoyeurs écologiques oblige à débourser plus que pour un nettoyeur traditionnel utilisant la technique du nettoyage à sec. En réalité, grâce à une technologie de pointe qui évite le gaspillage d’eau, ainsi qu’un procédé écologique qui n’utilise aucun produit chimique, contrairement au nettoyage à sec, le nettoyage écologique est aussi économique pour le client. Voici 5 bonnes raisons de confier ses vêtements à un nettoyeur écologique et d’adopter l’aquaperformance.
1- Un traitement technologique adapté à chaque fibre
Chaque étape du processus de nettoyage se doit d’être respectée à la lettre, et beaucoup ignorent aujourd’hui les rudiments d’un bon lavage. Pas de panique, les professionnels du nettoyage sont formés pour offrir des résultats incomparables et de qualité. À la maison, il est facile de se tromper avec la température d’eau, d’utiliser trop de détergent… puis finalement voir ses chandails rétrécir après chaque lavage. Il est donc temps de découvrir le savoir-faire et la technologie des experts du nettoyage, et d’essayer les solutions 100% écologiques offertes pour le plus grand soin de vos vêtements.
2 – Une prise en charge des tissus les plus fragiles
Il n’est pas rare d’hésiter devant sa laveuse pour savoir s’il est judicieux de laver son chandail en laine, son écharpe en cachemire ou bien sa chemise en soie. Les nettoyeurs verts s’occupent de vos tissus les plus fragiles : nettoyage de robes brodées, chandails en maille, vestes de complet, etc.
En confiant ses vêtements les plus fragiles à un nettoyeur écologique, vous vous assurez que ce dernier saura en prendre soin, dans les moindres détails, que votre vêtement soit composé de matières simples ou difficiles à traiter (fourrure, perles, duvet, etc.)
3 – S’occuper des vêtements à fabrication complexe
Parmi les tissus fragiles, certains vêtements sont à prohiber totalement de la laveuse maison : manteau d’hiver, blouson de cuir, robe de mariée. Une tentative qui peut être fatale, en terme de résultat : textile délavé, qui ne se tient plus, aspect abîmé au toucher… Mieux vaut faire appel à un nettoyeur professionnel et écologique pour prendre soin de ces pièces délicates, naturellement, sans produits chimiques.
4 – Éviter d’endommager les tissus
Utiliser sa laveuse pour ses vêtements fragiles peut ne pas causer de dommages aux matières textiles. En revanche, c’est dans la phase du séchage que tout se corse : que l’on utilise la sécheuse classique ou simplement la corde à linge, le vêtement peut perdre de tout son éclat et de sa tenue à ce moment crucial qu’est le séchage.
Le nettoyeur écologique connaît, en revanche, les secrets d’un séchage parfait pour chaque matière. Ne prenez aucun risque : allez chez le nettoyeur.
5 – Allonger la durée de vie des vêtements
S’occuper soi-même de ses nettoyages offre un rapport qualité prix intéressant, mais pas aussi intéressant que de laisser ses articles chez un nettoyeur écologique. Les soins mis à votre service lors d’un nettoyage professionnel permettent de rallonger considérablement la durée de vie de vos vêtements. Vous réaliserez ainsi encore plus d’économies en évitant de devoir remplacer vos vêtements!
Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par les services d’experts?
Daoust Nettoyeurs Écoperformants, plus grand réseau de franchises de nettoyage en Amérique, propose une solution innovante sur le marché du nettoyage : sa technologie de pointe, nommée l’aquaperformance, propose une technique basée sur des procédés de traitement aqueux et sans solvant.
Éco-responsable, Daoust Nettoyeurs Écoperformants offre une panoplie de soins qui répondent aux aléas de la vie quotidienne : anti-taches, super blanc, imperméabilisation, désinfection et apprêt. 5 raisons de plus pour confier ses vêtements à un nettoyeur écologique.