Stéphanie Felton, propriétaire franchisée des succursales de La Prairie et Brossard, nous explique les raisons qui l’ont poussée à devenir l’un des franchisés Daoust Nettoyeurs Écoperformants.
Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de « l’avant Daoust » ?
Avant de devenir franchisée Daoust Nettoyeurs Écoperformants, j’ai travaillé une quinzaine d’années dans le milieu des valeurs mobilières et j’ai également été propriétaire franchisée de plusieurs restaurants pendant environ 5 ans. Cette expérience a évidemment facilité ma décision de me lancer dans l’aventure de la franchise, puisque j’étais déjà très familière avec le modèle.
Pourquoi ce changement de carrière?
J’ai toujours aimé entreprendre et après la vente de mes restaurants, je suis retournée en valeurs mobilières. Dès lors ma fibre entrepreneuriale a repris le dessus, et j’ai rapidement cherché une nouvelle opportunité d’affaires. J’ai tout de suite accroché avec le concept de Daoust Nettoyeurs Écoperformants.
Comment avez-vous pris connaissance des opportunités de franchise chez Daoust Nettoyeurs Écoperformants?
Tout simplement, grâce à la magie des réseaux sociaux! Sur LinkedIn, j’ai vu un de mes contacts qui expliquait comment il est devenu franchisé Daoust Nettoyeurs Écoperformants et ceci a piqué ma curiosité. J’ai pu trouver toutes les réponses à mes questions sur le site Web avant de prendre contact avec l’équipe. C’était très simple !
Pourquoi avoir opté pour une franchise de nettoyage (vs un autre domaine : restauration, animalerie, esthétique par exemple)?
Avant de me lancer, j’ai fait quelques recherches dans différents domaines, mais le concept de Daoust Nettoyeurs Écoperformants est celui qui a le plus retenu mon attention. Leur approche humaine et les valeurs qu’ils supportent m’ont très vite convaincue d’investir à leurs côtés.
Quels étaient les 3 critères déterminants dans le choix de vos franchises?
L’emplacement des franchises et le territoire que l’on m’a octroyés, l’engagement écologique ainsi que la technologie innovante utilisée.
Qu’est ce qui vous rend le plus fière en tant que franchisée Daoust Nettoyeurs Écoperformants?
Sans aucun doute : le processus écologique ainsi que la nouvelle technologie qui y est associée. Je dirais également que je supporte aussi la volonté de réinventer le nettoyage que ce soit au niveau de la prestation de service ou du look des succursales.
Quels sont les plus grands défis?
Comme pour la majorité des entrepreneurs, développer une clientèle et générer un volume de vente satisfaisant fait partie de mes priorités. Une bonne gestion du personnel est aussi un des enjeux quotidiens auquel un franchisé est confronté.
Quels sont les plus grands avantages selon vous d’être franchisé?
Je bénéficie de la marque Daoust Nettoyeurs Écoperformants, c’est un très bon avantage concurrentiel. Le support du franchiseur est également bénéfique au quotidien, car ils ont à cœur le succès de leurs franchisés.
Retrouvez également un article complet de “Le Reflet” sur l’ouverture de la succursale de Stéphanie Felton à La Prairie et sur la technologie Aquaperformance utilisée par Daoust Nettoyeurs Écoperformant.
Vous souhaitez faire appel à nos experts ?
Rendez-vous sur Trouvez une succursale