Tapis, matelas, vêtements… La saleté, hélas, s’y accumule rapidement. Et qui dit saleté dit aussi germes nuisibles, sans compter leurs odeurs qui nous montent vite au nez! La solution : les nettoyeurs verts. Bons pour l’environnement et pour la santé.
Les nettoyeurs écologiques : efficaces et non toxiques
Les produits de nettoyage à sec riment avec… chimiques! Non biodégradables, ils polluent l’environnement, notamment les sources d’eau souterraines. Et certains de leurs ingrédients peuvent nuire à la santé de personnes allergiques, asthmatiques, ayant des problèmes de peau, etc. Les enfants sont particulièrement sensibles à de tels produits.
Utilisez plutôt des nettoyeurs non toxiques, comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. De plus, faites appel à des entreprises offrant des solutions sans souci de désinfection écologique. Ainsi, grâce à un traitement professionnel à base de puissants nettoyeurs verts, vos articles employés fréquemment (douillettes, literie, vêtements d’enfants, peluches, tapis de jeu, etc.) seront débarrassés des germes et retrouveront une apparence soignée.
Attention : ces germes contenus dans la saleté peuvent aussi être nuisibles pour la santé. La clé pour les éliminer passe donc par une désinfection verte et qui doit se faire régulièrement.
Un nettoyage de tapis pour dire adieu aux germes
Le saviez-vous? Les tapis abritent des créatures ayant pour noms staphylocoques dorés, colibacilles ou salmonelles… Et la présence de Minou ou de Pitou ne peut que multiplier ces bactéries.
En fait, tapis et moquettes sont de véritables nids à germes, puisqu’on ne cesse de passer dessus en y laissant des poussières qui s’y incrustent. Heureusement, un nettoyage écologique en 2 étapes, recommandé par les fabricants de tapis, permet d’en venir à bout.
D’abord, la pulvérisation en profondeur d’un nettoyeur vert en liquide dans le tapis y détache la saleté. Ensuite, un produit d’extraction combiné à un autre, de rinçage régulateur au pH spécialement formulé, enlève la crasse, les taches et le liquide de nettoyage écologique.
Résultats : avec l’application d’un protecteur qui prolongera la vie de vos tapis, finis germes et odeurs, et vous respirerez mieux!
Une désinfection de matelas pour dormir sur vos deux oreilles
Ah, le temps béni du dodo… Oui, mais il dépend du matelas… dont un tiers du volume pourrait être constitué d’impuretés : microbes, acariens et leurs excréments, etc. Il vous faut donc une solution de nettoyage spéciale.
La désinfection de literie étant complexe, il vaut mieux confier cette tâche à un spécialiste. Il inspectera d’abord votre matelas pour connaître ses tissus et déterminer la meilleure procédure. Il devrait aussi vous présenter un devis décrivant celle-ci et son coût. Enfin, après le nettoyage du matelas, un spécialiste sérieux l’inspectera pour s’assurer que le travail a été bien fait.
Le meilleur nettoyage de literie est l’extraction à la vapeur, différente du nettoyage à sec ou par rayons UV. Seule l’extraction à la vapeur fait disparaître définitivement les taches tenaces et les matières organiques, comme les déjections des acariens, en plus de tuer ces derniers.
Quels que soient vos biens à faire nettoyer, rappelez-vous que la désinfection écologique est la solution la plus sensée et la plus efficace, si les traitements sont réguliers. Grâce à son expertise en nettoyage vert, Daoust Nettoyeurs Écoperformants éliminera les germes de votre habitation pour en maximiser l’hygiène intérieure.
Vous souhaitez faire appel à nos experts ?
Rendez-vous sur Trouvez une succursale